Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'âge d'homme
1 juillet 2007

1027.L'air de rien.

On ne fume plus nulle part. C’est interdit. La MPAA [Motion Picture Association of America, ndlr] va interdire les films avec fumeurs aux moins de 17 ans non accompagnés. On aura eu les films d’horreur, les films de cul, on a maintenant les films de clopes qu’on ira louer en rougissant au vidéoclub du coin. Moi qui suis médecin, je dis oui à la cigarette. On ne peut pas me reprocher de ne pas en connaître les dangers, je sais tout sur la question, le cancer du poumon, l’artérite, j’ai tout appris par cœur à la faculté, ça m’est resté. Je ne suis pas fumeur, j’ai de l’asthme. Dans les restaurants, je refuse le coin non fumeur. Par principe. Je crains beaucoup plus le cancer social et ses métastases d’interdiction que le carcinome bronchique. C’est l’interdiction qui m’étouffe, c’est ce monde d’assurés verts de peur qui est dangereux pour la santé. Regardez ce qu’ils ont fait à Lucky Luke, un brin d’herbe à la place du mégot. Les sacrilèges. Ils gommeront un jour numériquement la Chesterfield d’Humphrey Bogart et le cigare de Rhett Butler. On ne parle plus, on prévient. C’est le mot qui vient au bord de toutes les lèvres, la prévention. En nausée. NB : Je suis aussi assez favorable à l’alcool et aux nourritures grasses.

Un extrait du journal de la semaine d'Antoine Sénanque, neurologue et écrivain, paru dans le journal Libération de ce week end.

Publicité
Commentaires
A
Je réclame immédiatement et sans délai, que ça doit être tout de suite, l'interdiction des représentations de CARMEN ...<br /> Rendez-vous compte une héroine cigarière !<br /> Et ce chant à la gloire du tabac au 1° acte !!<br /> UNE HORREUR !!!<br /> MAIS QUE FAIT SARKOZY !!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité