Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'âge d'homme
10 septembre 2007

1065.Tu t'en vas....

actuel1Il ne reste plus beaucoup de provocateurs, je veux dire de vrais provocateurs ceux capables intelligemment de faire bouger les choses, surtout de les faire avancer dans cette société lisse de consensus mou où aucun mot ne doit être plus haut que l'autre au risque de passer au mieux pour un marginal asocial au pire pour un original ridicule. Il est de ces temps où l'on est totalement inaudible quand on va à l'encontre du discours dominant standardisé, en l'occurence en ce moment le libéralisme.  Et bien le nombre de ces agitateurs géniaux vient de diminuer encore : Jean Francois Bizot vient de mourir. Personnage hors normes, créateur du magazine Actuel et de Radio Nova il avait sur les choses un autre point de vue, une vision différente, quelque chose que les autres n'ont pas. Il n'est plus là et l'on s'enfoncera un peu plus dans le conformisme, la bien pensance et au bout du compte la confusion. Et dire qu'un certain Bernard Kouchner a été cofondateur du magazine.....

Salut Jean Francois.

Publicité
Commentaires
A
Merci pour cet hommage !<br /> ACTUEL m'a beaucoup apporté dans ma vie.<br /> Une revue qui m'aura réellement marqué.<br /> <br /> Je regrette de ne pas avoir gardé les N°...<br /> Les opérations vide-grenier sont parfois douloureuses ! avec séquelles à retardement.... !
A
si si ! Kouchner est mort !<br /> enfin, le "vrai" , l' "authenthique" ,<br /> pas celui qui zombize au gouvernement, à la botte de Sarko....
J
je préfère "maternalisme" d'ailleurs!!<br /> bises
J
je suis sans aucun doute parfois une marginale asociale et /ou une originale ridicule...et j'aime ça! être différente, àpart...oui, j'aime ça!je me dis qu'il m'arrive de "respecter" ce conscensus mou-pour avoir la paix, ou l'illusion d'une paix- au quotidien, dans la géneralité ou dans l'intime...par faiblesse, fatigue ou j'm'en foutisme...mais c'est ainsi! comme les agitateurs, les rebelles sont rares, ils n'en sont que plus forts ou plus faibles; Faibles dans ce monde qui quoi qu'il arrive continuera de tourner (quoi que si on se met à parler d'ecologie on peux avoir des doutes-humour noir) et epuisera leur forces dans des batailles emouvantes et pathetiques (pour lesquelles on peux considerer qu'ils font avancer les choses malgré tout, à un rythme proche de celui de l'eau qui se purifie dans le glacier mais quand même)- forts, parcequ'ilssont differents, animés d'une emotion douloureuse de révolte et de trop grande conscience, qui certes les fatiguera aussi, mais leur permettre de "rester" en vie bien au-dela de cette vie morne, automatisée,standarisée etc... je sais pas si je suis bien claire!!! bref, tout ça pour dire, ne change pas, apaise toi...et regarde enfin la place que tu veux tenir ici bas et aussi pense à toi, ton bonheur, isolé parmi ce monde que tu ne pourras pas changer meme avec toutes les larmes de ton âme.<br /> <br /> et loin de moi l'idée de faire du paternalisme...je suppose en plus que tu dois être plus "vieux" que moi!!!<br /> <br /> affectueusement<br /> :-)
M
Kouchner comme ce genre d'agitateur.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité