Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'âge d'homme
16 octobre 2007

1090.Dormir avec une femme

Il y a si longtemps. Un corps dans mon lit. A côté du mien, entité lourde, endolorie ;  habituée aux solitudes des jours qui passent plus ou moins dans la raison, des matins un peu frais aux soirs qui tombent et où je me sens revivre. Un corps à coté du mien. Un corps de femme. Noir d'ébène avec un visage qui me sourit. Des mains douces aux doigts fins qui s'entrelacent avec mes membres hésitants, mes gestes remplis de frissons, mon cerveau méfiant. Mon nez, mes joues, mon front qui ne sont plus habitués à recevoir la tendre caresse d'autrui. Le corps d'une femme à la taille cerclée d'une chainette que la femme africaine réserve à l'homme qui la voit nue. Ses yeux qui regardent les miens si intensément que j'en suis gêné, ce corps qui se blottit contre le mien ; cette peau noire qui se mélange avec la mienne, image belle à en mourir. La nuit lente se déroule. Ni elle ni moi n'envisage que les minutes puissent passer si vite. Il y a si longtemps.

Publicité
Commentaires
S
l'homme me touche de ses mains avec autant de douceur que la caresse de son regard, il me parle tendrement et ses gestes semblent répondre parfaitement à un muet désir. Je découvre qu'il manifeste ce que moi-même je m'aperçois avoir renié. Cet homme me montre que le chemin de la délicatesse et du respect n'est pas irrémédiablement condamné. Je rends hommage ce soir, à la douceur de ces hommes qui osent vivre ce que les femmes ont dû bannir pour avoir tant de fois été trahies.
T
Olivier, je crois comprendre ce que veut dire Balotine au sens où transparaît dans ton écriture ce qui semble être une sensibilité exacerbée, que notre société a vite fait de taxer de "féminine". <br /> <br /> J'aime beaucoup ce mélange en toi (en ton écriture devrais-je dire mais où est la limite ?)de nostalgie, de langueur, de tristesse et de révolte, de passion et de défi. <br /> <br /> Et, pour les photos, pourrais-je t'en demander une ou les inscriptions sont-elles closes ?
A
Et voila !!!<br /> Elle nous l'a piqué !! :)<br /> <br /> et nos photos !!!! ;))
A
Le jour où nous arrêterons de couper l'humanité en blanc-noir, résident-étranger, pauvre-riche, et bien sûr, HOMME-FEMME, nous aurons fait un grand et bruyant pas. <br /> <br /> Je trouve, pour ma part, déplacé, de commander à quelqu'un d'écrire plus quelque chose ou moins quelque chose. <br /> <br /> Autant lui prendre la main et la guider à notre convenance. Mais tout ceci n'est qu'un point de vue. <br /> Tes petites lignes ci-dessus, Olivier, prouve bien, dans leur simplicité et dans leur éclat, à quel point c'est masculin apparemment d'être toi-même.
B
Ceci dit, ne dors pas trop longtemps, parce que celà fait quelques temps que nous n'avons plus rien à lire de toi.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité